Partager

Politique de confidentialité

Notre priorité est la confiance que vous témoignez dans cette entreprise car c’est grâce à vous que ces projets peuvent être une réalité. Nous recueillons des données suite à votre utilisation du site bongabox.fr afin que votre expérience soit la meilleure possible. Toutes vos données à caractère personnel sont protégées.

En utilisant le site bongabox.fr, vous êtes en accord avec cette politique de confidentialité.

 

 

DÉFINITION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

 

Les données à caractère personnel sont des informations permettant d’identifier directement ou indirectement une personne physique (par exemple votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse, ainsi que toutes les données renseignées lors de la création de votre compte client).

 

 

COLLECTE DES DONNÉES

 

Nous recueillons et enregistrons des données pour vous fournir les services dont vous souhaitez bénéficier sur bongabox.fr, et notamment lorsque vous créez un compte utilisateur, passez une commande ou à l’occasion de votre navigation sur notre site internet.

Ces données sont collectées à partir des données que vous nous fournissez ainsi que par la présence de cookies. Les informations demandées lors de l’ouverture d’un compte client et lors de la passation d’une commande sont, sauf mention contraire, obligatoires pour vous offrir les services dont vous souhaitez bénéficier. En l’absence de fourniture des informations obligatoires, nous ne serons pas en mesure de vous offrir nos services.

 

 

UTILISATION DES DONNÉES

 

Les informations recueillies nous servent à :

• Traiter vos commandes, achats, livraisons et vous offrir un service après-vente,

• Améliorer votre expérience globale, notre service client et gérer la relation client,

• Vous contacter, vous adresser des informations sur nos produits et notamment vous tenir informé des nouveautés,

• Répondre à vos requêtes, questions et/ou demandes,

• Réaliser des enquêtes de satisfaction et d’opinion,

• Vous adresser des offres publicitaires le cas échéant,

• Prévenir et empêcher les fraudes, respecter nos obligations en termes de facturation et de comptabilité,

• Améliorer notre service client et votre prise en charge.

 

De manière générale, les informations personnelles que vous consentez à nous fournir vous permettent de passer commande sur bongabox.fr et nous permettent d’assurer notre service de vente en ligne, d’administrer notre plateforme et d’améliorer notre politique marketing.

 

 

LUTTE CONTRE LA FRAUDE

 

Bongabox se réserve le droit de vérifier les données personnelles fournies lors du passage d’une commande sur le site www.bongabox.fr et d’adopter toutes les mesures nécessaires à la vérification que le compte débité est bien celui de la personne qui passe commande. Dans un souci d’éviter les paiements frauduleux, des justificatifs d’identité et/ou de domicile pourront être demandés. Le site www.bongabox.fr se réserve le droit d’annuler toute commande qui ne répondrait pas de manière satisfaisante à cette vérification.

 

 

NEWSLETTERS ET ALERTES

 

Sauf opposition de votre part, nous vous envoyons une newsletter et des alertes personnalisées sous forme d’e-mails. Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages promotionnels, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent au pied de chaque e-mail promotionnel. Vous désabonner des messages promotionnels n’arrêtera pas les communications de service (statut commande, etc.).

 

 

CONSERVATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES

 

Vos données sont conservées pour toute la durée de la relation contractuelle et jusqu’à trois ans après la fin de celle-ci. A l’issue de ce délai, nous pourrons vous demander si vous souhaitez continuer à recevoir des informations de notre part.

En cas de refus ou en l’absence d’action positive et explicite de votre part, vos données sont archivées pour la durée de la prescription légale de cinq ans après la fin de la relation contractuelle. De plus, les données pertinentes sont également conservées pour une période de dix ans à compter de la clôture de l’exercice comptable de l’année de la fin de la relation contractuelle pour nos besoins de gestion de la facturation et de la comptabilité.

Les documents justificatifs exigés dans le cadre de la lutte contre la fraude décrite à l’article 5 ci-dessus sont conservés au maximum six mois à compter de la demande.

Ces durées maximales s’appliquent sauf si vous demandez l’effacement ou la cessation d’utilisation de vos données avant l’expiration de ces durées pour un motif compatible avec une obligation légale de conservation qui s’imposerait à nous.

 

 

COOKIES

 

Les cookies sont de petits fichiers enregistrés sur votre appareil (ordinateur, tablette, téléphone) qui contiennent diverses données pour permettre des échanges avec notre système via le navigateur Internet de votre terminal. On distingue deux types de cookies : les cookies de session qui s’effacent dès que vous fermez votre navigateur ; les cookies temporaires/permanents qui sont enregistrés pour une durée variable même après fermeture du navigateur. Les cookies permettent de faciliter votre navigation, par exemple en préremplissant vos informations de connexion ou en sauvegardant votre panier de page en page.